Tuesday, March 25, 2014

tout sur les lentilles de contactes japonaises

(Post about Japanese Contact Lenses : for english traduction leave comment below)

Ayant été au Japon plus d'une fois , j'ai pu découvrir les joies du shopping illimité des produits originaux , c'est à dire officiel et non de la contrefaçon comme on en trouve à 99% du temps sur internet. Pour ce qui concerne les produits de beauté japonais, on peut en trouver plus ou moins facilement sur des sites exportant à l'étranger (youpiiii) moyennant frais de ports assez variables (moin youpi). Ce qui est bien c'est qu'on a accès a des produits qui ne sont pas en vente sur les marchés européens et américains. En effet, les marques connues telles que Shiseido, Maybelline, Bourjois, etc. créent des produits spécialement destinés aux occidentaux (qui ont une peau - ou des exigences de qualité- différentes) et totalement ou en partie différents des produits vendus au Japon.

De plus les marques typiques japonaises que l'on adore: Dolly Wink, Koji, Kosé, Diamond Lash, etc. ne sont pas distribuées dans nos pays. Pour ces marques, cela ne pose pas de problème: on commande via Amazon, Ebay ou Rakuten ...
Là où cela se complique: quand on veut commander des LENTILLES DE CONTACT.
Alors tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y a quasiment PAS de lentilles de contacts de marques japonaises se balladant sur internet (à une ou deux exceptions près que je mentionnerai plus bas).
Pour une simple raison: au Japon, à l'achat de lentilles de couleurs (avec correction de la vue ou non), il faut remplir un formulaire, dater et signer avant de pouvoir les acheter. Cela protège les vendeurs contre les mauvaises utilisations, allergies, etc.
Toutefois, quelques sites on commencé à les vendre par internet, comme 109 ou Donki / DonQuijote Malheureusement cela n'est disponible que pour les adresses au Japon, donc il faudrait passer par un shopping service.

COMMENT RECONNAITRE DES VRAIES LENTILLES
Dans un futur plus ou moin proche, je posterai des reviews de vraies lentilles japonaises que j'ai acheté à Tokyo (magasin de cosmétiques, don quijote -donki- , pharmacie, drugstore, tour 109 etc.) pour vous montrer à quoi ressemble les packaging et les vrais certificats.
Ayant commandé par le passé sur des boutiques comme Mukuchu &Co , j'ai pu comparer la qualité dont la différence est énoooorme.

*Les vraies sont très très souples, on ne les sent pas du tout même quand on les met. Elle sont plus souples encore que les Acuvues et se cassent/déchirent encore moins vite ! Elles sont vraiment de la meilleure qualité qui soit.

* Elles sont le plus souvent Made in Japan mais aussi parfois Made in Korea par des labels vérifiés.

* Leurs prix sont approximativement 4000 à 6000 yen la paire. (40 à 60 euros) et elles ne sont quasiment jamais au rabais. (souvent vendues 2000yen par oeil)

* Allez vérifier le vrai nom de la lentille ou de la marque sur le site officiel.


COMMENT RECONNAITRE UNE CONTREFACON
Là où cela se complique... Sur internet tout se balade très très vite et les conseils douteux et non-vérifiés aussi. Toutes les marques telles que EOS, GEO etc. peuvent être inventées de toutes parts que personne n'irait chercher plus loin. Dans ce cas si, EOS et GEO sont de vraies marques, mais pas commercialisées sur internet.

Je ne sais pas par où commencer: 90% des lentilles vues sur les blog gals ou les sites de vendeurs sont FAUSSES. Ce qui implique : de très mauvaise qualité, faites de matériaux d'origine chinoise/koréenne inconnue - donc hautement cancérigène ou toxique -
*Donc si le prix est entre 20$ et 50$ avec frais de ports offerts , vous pouvez être sûr que ce sont des fausses.
*S'ils utilisent les vraies photos de Gals connues ne garanti rien.
*Si le site écrit 100% authentic = fausses
*Si vous les achetez sur les sites suivant, cela sera aussi 100% F-A-U-X :
pinky-paradise, mukuchu, honeycolor, lensvillage, beautifeye, wrlense, lensecircle, ...


OU ACHETER  
Demandez l'aide de quelqu'un habitant au Japon ou  un Shopping Service puis passez par les sites officiels & revendeurs agréés :
* KARAKON website officiel du groupe Donki , revendeur officiel de toutes les marques de lentilles japonaises. ---> http://www.donkigroup.com/fg/index.php?&ri=color

Les VRAIES marques / collections :
Sweet Days de Ayumi Hamasaki, Sexy Vision, Quarter Vision, Bamby Series de Angelcolor, Candy Magic -de sakurina- , Para Color glare, Dolly Pop, Twinkle Eyes, Puream x Kumiko

OU NE PAS ACHETER
La même liste que plus haut :

pinky-paradise, mukuchu, honeycolor, lensvillage, beautifeye, wrlense, lensecircle, ...
Vous pouvez y ajouter tous les marchands Ebay, Amazon, ainsi que tous les marchands Koréens ou Chinois.

BONUS : 
***copier-coller le nom officiel de la marque en japonais, chercher sur google et vous trouverez les reviews des gals ou des modèles japonaises sur leurs blogs ! =)
*** chercher les noms dans les magasines japonais (noms écrits en Kanas en tout petit sous les photos des paquets de lentilles)

0 COMMENTS:

 
;