Friday, May 4, 2012

Gals Farming in Nagano Part.2


03/05
Réveillées à 7h30 et petit déj' à la japonaise jusqu'à 8h30. On a eu les restes de la veille avec du riz.
Tout de suite on a commencé la préparation du Miso.
on a pris les petites meules de pâte fermentée à bas de graine de soja et on les a amenées dehors. Ensuite on les a réduites en purée avec de l'eau.
A côté on a empiété le grains de riz fermentés avec du sel pour les ajouter à la préparation principales. A la fin, le tout à été mis dans des bacs puis recouverts hermétiquement pour les laisser macérer pendant 1 à 3 ans.

A 11h tout le monde s'est mis à préparer le repas de midi. Il y avait des nouilles udon dans un bouillon salé au miso avec du tofu spongieux et à côté des tempuras de différentes plantes et légumes avec comme dessert des boulettes de riz recouvertes d'haricots rouges. Le tout n'avait pas du tout le goût de ce qu'on a l'habitude de manger. Même par rapport à Tokyo, c'est très différent. Ils nous on dit que c'était plus "authentique" mais je ne mangerais plus jamais de miso homemade de ma vie.


L'après-midi on a demandé si on pouvais se faire conduire au supermarché , comme il n'y avait rien d'atteignable à pieds. 2 jeunes étudiants japonais qui étaient aussi à la ferme nous on non seulement amené au centre ville mais aussi offerts et fait visiter le château de Matsumoto.
Une fois rentré, il était déjà tard et tout le monde était déjà partis au champs, puis revenus à cause de la pluie. On a donc passé l'aprèm à dormir et le soir un festin japonais nous attendait : sashimis de thons, riz, miso, inagi sushi et autres légumes marinés.

0 COMMENTS:

 
;