Thursday, April 12, 2012

Vacances & Hanami : Avril 2012


Hello les Gals ,
mon ordinateur est de retour à la maison et comme promi je vous fait un post super gyaru sur le thème ....des ventes gals ! ! ! C'était dur de départager comme j'ai eu les votes à 50/50 avec les colorations japonaises. Mais finalement les ventes attendent depuis plus longtemps et puis le prochain sujet va suivre très bientôt !

Mes vacances sont terminées et j'ai recommencé les cours de japonais ce lundi , le + c'est que c'est la rentrée des classes (au japon c'est en avril) qu'il y a plein de nouveaux étudiants sympas (^__^)v YAY
J'ai pu fêter un petit Hanami 3x ce mois ci. Hier, c'était le YOZAKURA (yoru= soir + sakura = cerisier) donc soir sous les cerisiers à manger de bons bentos entre amis. Magnifique. Le parc était REMPLIS (de personnes et d'arbres fleuris)

Je suis revenue d'un petit séjour autour de Kyoto et Nara. Manque de bol, froid vent et pluie nous ont bien gâché la visite : quoi de plus joli que le temple d'or Kinkaku-ji pendant la tempête ?
Heureusement notre séjour à Nara nous a bien valu le détour ! C'est la plus jolie ville japonaise que j'ai visité jusque là. Il faisait soleil et on a pu visiter le Nara koen (grand parc et forêt) contenant plusieurs temples et plus de 1200 daims/cerfs.

Pendant ces vacances j'ai aussi eu l'occasion d'aller à Gotemba , pas loin de Hakone, pour un petit après dans le grand Outlet Shopping Center. Ceci sera donc un petit review.
Le Gotemba Premium Outlet est la plus grosse blague que j'ai eu l'occasion d'expérimenter.
Ce n'est pas un Outlet à proprement parler puisque les boutiques n'ont pas de -30 à -70% (comme menti sur leur site web). Toutes les boutiques ont des prix NORMAUX et ont de temps en temps une partie "sales" pour des très vieux modèles.
Les boutiques de marques de luxe ne vendent rien à 50% et comme mentionné ce ne sont que des collections qui datent de plus de 5ans en arrière.
Quelques boutiques n'ont même rien en rabais.
Et au final , même si des produits sont réduits de -30%, le prix reste toujours plus élevé qu'en Europe sans réduction. A cause de l'import, des taxes et du taux du Yen...

J'ai réalisé par la suite que cet Outlet était de la même série que le Premium Outlet Camarillos en Californie (que j'ai eu l'occasion de visiter il y a quelques mois). J'ai été choquée par la différence. Là-bas, j'ai pu trouver un pull TheNorthFace à 20$ (soit min -60%) tandis qu'au Japon, rien n'était en solde dans leur boutique et les prix étaient doublés par rapport au prix de base américain. (Ceci dit c'est le cas pour TOUTES les marques occidentales vendues au Japon. Les japonais ne réalisent pas à quel point ils se font plumer).


Donc pour celles qui viennent au Japon , ne perdez surtout pas votre temps dans les Outlet et surtout---achetez vos marques en Europe !

1 COMMENTS:

Ly☆ said...

Une seule chose à dire : DES PHOTOS!!!lol Tout ce que tu décris donne réellement envie d'en voir plus! Nara doit être superbe! J'ai vu de magnifiques photos de Hanami sur le site de tokyo fashion, j'en ai même fait mon fond d'écran!^^
Vivement ton sale post alors! Bisous ma belle!

 
;