Thursday, April 12, 2012

New Gets: japanese beauty products

Hello Gals, vous avez passé de belles vacances de Pâques ?

Ici, au Japon cette fête n'existe même pas et je n'ai vu nullepart de lapin ou oeufs en chocolat. Pour compenser, j'ai fait un peu de shopping. Donc voici mes new gets pour la rentrée :

- No 1 Tsubaki Hair Oil : je vois cette bouteille dans tous les magasins donc je pense qu'elle est bien n°1 au Japon. Comme j'ai récemment eu des cheveux trèèès abimés par les colorations , je me suis dit qu'il fallait bien commencer un traitement. Je l'ai utilisé qu'une fois pour le moment et c'est une huile très simple , l'odeur parfumée est discrète et elle pénètre bien (peau et cheveu).

- Multi Arrange Spray by LIESE : spray à utiliser avant le fer à boucler ou à lisser pour fixer la coiffure et protéger les cheveux de la chaleur. Dans les salons au Japon, les coiffeurs utilisent ce genre de produit avant puis une laque après pour que les coiffure tiennent sans faille jusqu'au lendemain. Je l'ai utilisé avant un lissage et il a bien tenu (mais comme il n'y avait pas d'humidité ce jour là je ne pourrais pas dire si l'effet était spécial)


-Style Lock de CAPE (Kao)
Les bouteilles Cape (=keep) sont LES laques les plus vendues au Japon. On peut les trouver partout , même au combini en version mini. C'est la version japonaise de notre "Elnett de l'Oréal". Comme les japonaise se font souvent des coiffures sophistiquées ou des boucles (ultra pas naturelles) et puisque l'humidité est plus forte qu'ailleurs, c'est un produit indispensable et utilisé tous les jours. J'avais la version ultra strong (bouteille Cape bleue) qui a bien tenu mais je la trouvais légèrement lourde (collante et graisseuse à la fin de la journée). Celle ci est plus légère et mes cheveux sont naturels, le produit semble disparaitre naturellement.


- L'elixir de Nina Ricci
Pour celles qui ne le savaient pas, la plupart des parfums coûtent -vraiment- moins cher au Japon (en tout cas par rapport à la Suisse) et le top c'est de trouver des éditions qui n'existent déjà plus en Europe. Ce petit bijou de parfum est à croquer. J'ai acheté la petite version pour 2500 yen.

- By L'oréal : Perfecting Base (~1500 yen)
J'avais déjà eu l'occasion de tester cette merveille en Suisse et j'ai été donc très heureuse de la voir rééditée en plus gros format au Japon (et le même prix qu'en France**) Ce produit est top: il lisse parfaitement la peau et la matifie en quelques secondes. La base parfaite à poser après sa crème de jour et avant le maquillage.


- By Gemey Maybelline: Pure BB Mineral 8-en-1 SPF50 (525 yen !)
J'ai acheté cette crème car je ne trouvais pas de crème hydratante et en la testant sur ma main elle était simplement parfaite : ce n'est pas une couleur couvrante ! Je l'ai achetée pour hydrater ma peau et la protéger du soleil. A ce prix là, je n'a pas pu résister. De plus, ce produit est uniquement créé pour le marché japonais. Donc un très bon conpromi en attendant que mes autre commandes de crème arrivent. 

- Pure Smile Essence face mask (105 yen)
Ces masques (en tissus, généreusement imbibés de produit) à poser directement sur le visage sont supers! Chaque mois , j'en teste quelques uns. Même si ma peau n'a pas visiblement changé, elle est plus fraîche et détendue après 15 min de pose. Il y a plein de différents goûts (senteur/essence -> cf picture). Il y a 2 nouvelles collection : celle à base de lait / yaourt, avec un packaging sweet et kawaii et celle à base d'essence de pierres (émeraude, saphir, diamant, ...) avec un packaging très sobre en noir . Les deux masque choisit aujourd'hui sont au yaourt/aloe vera et à l'émeraude. Tous les packs sont enrichis au Collagen, Vitamine E et acide hyaluronique).

3 COMMENTS:

Ly☆ said...

Sympas tes petites trouvailles beauté, notamment les masques visage! La laque Style Lock paraît chouette aussi. Moi aussi je teste une huile nourrissante pour cheveux en ce moment, elle semble me faire du bien alors j'en parlerais bientôt sur mon blog! Gros poutous ma belle!

Astralys said...

Rhaaaa mais je torture pour ce swap et je vois que tu as déjà pris pleins de choses... Bouuuuuhhhh Que personne n’achète ce que j'ai prévu sinon je fais un scandale ! (Après j'ai pu d'idée pour te faire plaisir T.T)

C'est vraiment sympas ces achats et tu vois je connaissais pas du tout Magic perfecting base ! Et franchement vu le prix et ce que tu nous en dis... Ca à l'air super intéressant ! (Faudrait que je regarde si on a ça en France)

Gros Bisous <3

Ryo' said...

@ Nini : J'ai acheté ce produit en France, et tout dépend où tu l'achètes. Les prix varient énormément car cela va de 13€ à 23€ selon le point de vente !

En France il a un autre packaging et un autre nom, mais sont exactement le même produit !
I s'agit du produit la base lissante resurfaçante.

Tes achats me donnent envie *-*

Tu nous feras des reviews là dessus ?

Bisous !

 
;