Wednesday, January 25, 2012

GYARU LASHES : Diamond Lash, Decorative Eyelas, ...

Récemment j'ai acheté quelques boites de faux cils des marques Diamond Lash, Decorative Eyelash, Play Girl et quelques boites sans marques chez Daiso (100 Yen shop) donc je vais faire un petit review là-dessus !

Personnellement je n'ai pas de préférences niveau marques, je trouve qu'elles se valent toutes , oui même les cils de chez Daiso........ Si vous regardez à l'arrière d'une boite de n'importe quelle marque japonaise, vous pourrez lire "MADE IN CHINA" !

Lorsque que vous essayer de les décoller de leur boite, ils peuvent se casser facilement donc faites attention ! ∆

Comment entretenir vos LASHES : 
- toujours les ranger dans une boite propre et sèche 
- laver ladite boite de temps en temps
- décoller la colle usée dès que vous enlever vos lashes
- les désinfecter de temps en temps s'ils durent plus d'une semaine
(comme vous les portez tout près des yeux, mieux vaut suivre ses quelques petites règles d'hygiène!)


Mon dernier BEAUTY shopping
en haut : *face mask PURE SMILE
* lash curler de CANMAKE
* Clear Eye Talk glue de Kosé
en bas : *Rich Eyelash de COSME


les PRIX : 
Il y a beaucoup de choix chez DAISO, chaque paire coûte 100yen.
Les marques les plus répandues (comme Diamond Lash , D.U.P eyelash, décorative Eyelash, etc.) coûtent environ 1000 yen la boite de 5 paires.
Ensuite il y a les marques plus chères, comme la nouvelle collection d'Ayumi Hamasaki dont la boite de 2 paires coute 1500yen et aussi les DOLLY wink : 1 ou 2 paires coutent 1300 yen.
photo trouvée sur internet
LASH de DAISO

MES DERNIERS ACHATS:
Chaque collection est renouvelée assez souvent , mais la marque qui a toujours le plus de  choix est Diamond Lash, à mon avis. C'est aussi la plus facile à trouver. 
Depuis 2012, je n'achète plus que des lash déjà séparés en plusieurs parties car ils sont beaucoup plus faciles à poser à mon avis. Et ils restent en place plus longtemps.
Les faux cils qui sont en "un bloc" se décollent plus souvent sur les bords car ils reprennent petit à petit leur forme droite. 
De plus, pour les bottom lash, je trouve plus joli de les espacer (surtout pour celles qui ont déjà des cils assez fournis) : les bottom lash en une ligne non séparée me font penser à un mille patte (berk!) et ça fait très "faux" cils. 

Decorative eyelash - séparable en 3 parties - pre-cut

Bottom Diamon lash - séparé en 5 parties - pre-cut
Diamond lash, effet naturel

LES COLLES :
voici les deux colles que j'utilise. 
DIAMON LASH FIXER
J'avais acheté en 1er la colle de chez Diamon Lash car c'est la plus répandue. Mais comme je porte des cils un peu plus souvent et pour toute la journée , elle ne me convient plus car elle ne tient pas assez longtemps.
Cette colle est blanche et liquide puis devient sèche et transparente. Comme elle est très liquide , c'est difficile d'en poser beaucoup sur les faux cils et elle ne sèche pas instantanément donc il faut bien tenir le cil en place entre temps.
Elle tient bien 2-3H et est facile à enlever sans arracher ou abîmer la peau.


 CLEAT EYE TALK de KOJI
J'ai adopté cette colle sous le conseil de Katrin 
A la base c'est une colle pour se créer une paupière. Elle convient très très bien au peaux sensibles.
Elle est un peu collante et transparente puis devient sèche (mais pas trop) et reste transparente. Comme elle est déjà sous forme "colle" (=gluante) il est très facile de poser les faux cils car ils adhèrent tout de suite !!! surtout pour ceux du bas !
Elle tient plusieurs heures mais les cils ont tendance à se détacher sur les extrémités en fin d'aprèm', tout comme la diamond lash.

Elles coûtent toutes les deux environ 1000 yen.

COMMENT APPLIQUER LES EYELASHES ! 
(ce procédé est le mien, chacun peut le remixer à sa façon!)
0) maquiller l'oeil en tout premier lieu (base fixante, eyeshadow, eye-liner, ...)
1) courber les cils avec un lash curler
2) mettre du mascara noir en haut et en bas en accentuant sur les cils du bas afin qu'ils paraissent déjà bien noirs et séparés. Laisser sécher si possible.
3) mettre de la colle sur la base de la paupière et sur les faux cils (un peu plus aux extrémités) puis utiliser une pince à épiler pour les poser : un poil en dessus de vos vrais cils pour qu'ils ne collent pas à ceux ci. 
4) rediriger les vers le haut avant que la colle sèche 
5) réutiliser le lash curler pour qu'ils soient bien recourbés 
6) pour ceux du bas il suffit juste de poser un peu de colle sur les faux cils et les placer sous vos vrais cils. 


--VOILààà--


A VENIR : guide & exemples de faux cils de la bible JELLY Magazine

4 COMMENTS:

Aurélie オレリ said...

J'adore ton article !!
Je ne connais pas du tout les decorative eyelashes, mais je suis fan des Diamond Lash pour le rapport qualité/prix (quoique à l'import...) et le choix.
Je ne me suis pas encore mise aux lower eyelashes mais c'est pour bientôt, je veux vraiment travailler là-dessus.
Niveau colle, je me promène toujours avec une colle pour paupières en dépannage, mais j'utilise surtout des colles 'dark tone' qui deviennent foncées au séchage.

Ce hors série de JELLY m'intrigue beaucoup, surtout avec le teaser sur les CL dans l'article précédent !
Gros bisous !

Twin Star said...

Merci pour ce super review !!! Ahh, j'aimerais essayer tellement de faux-cils :D Notamment ceux pré-coupés si tu dis que c'est beaucoup plus pratique !
En tout cas, c'est clair que les bottom lashes en un bloc, ça rend pas terrible du tout !

Rose said...

Super tuto, super article! Grand merci!!

Tes faux cils me font tout simplement rever! <3 Je veux les meme!! C'est vraiment pas cher >__<
Je vais mettre en application tes conseils, j'aimerai les porter plus souvent les faux cils!

Astralys Alias Nini said...

Merci pour l'article vraiment claire et concis. Je vois de plus en plus de faux cil Playgirl et j'ai hâte que ça débarque sur les sites de vente de circle lens pour m'en prendre. J'ai craqué pour une paire un peu moins drama que mes Diamond Lash.

Pour la colle j'utilise celle de Sephora elle est pratique et colle bien. Il parait que la Dolly Wink envoei aussi de la mémé. J'utilise celle qui est comprise dans la boite de faux cils et ça colle plutôt bien.

Merci pour la review <3. Grooos Bissouuus

 
;