Saturday, November 19, 2011

AirBnB @ L.A. & Santa Barbara


LIEN VERS AIRBNB.COM

Je vais vous raconter mes deux petites semaines en Californie en plusieurs posts review ! 
Celui-ci concerne mon LOGEMENT là-bas. 
Comme mentionné dans le titre, on a été chercher nos chambre non pas sur des sites d'hôtels mais sur le site d'AirBNB qui fait de plus en plus de bruit ces derniers temps avec des mentions dans le NY Times et sur pleins de blogs News, entre autres!

Le Concept : Réserver des chambres comme on le ferait pour un hôtel mais chez l'habitant. Le degré de luxe et de propreté peut varier et ainsi suit le prix. En général, les maisons d'hôtes sont mieux situées que les hôtels et le prix des chambres sont plus raisonnables, à qualité égale.
Après avoir vu ce que proposait Los Angeles pour la saison, on a préféré opter pour AirBNB ! Malgré qu'on soit parti en automne, les prix "haute saison" étaient toujours là. Et comme on s'y est pris à la dernière minute, niveau choix c'était pas trop ça. Entre l'hôtel moyen mal situé et les motels dégueu, cela ne nous a pas vraiment tenté...
Par contre AirBNB à l'air d'être vraiment bien connu en Californie du Sud et il y a du choix! Cela peut aller de la petite chambre d'étudiant au château à louer >0< !

On a réservé une dizaine de jours chez un étudiant qui avait une chambre en trop dans son appart duplex en plein centre de Los Angeles ! 
Niveau propreté c'était correct (il avait un chat quand même...) et il était super sympa, il nous a aidé pour pleins de choses ! Il nous a emmené faire les courses et nous a prêté sa voiture pour aller aux hollywood Studios le 1er jour. Il nous a laissé utiliser son portable quand Matt a perdu le sien et nous a aidé dans les démarches quand je me suis fait volé un colis >0< Tout ça qu'on aurait pas eu dans un hôtel. 
En plus on avais accès à la cuisine ainsi que son Home Cinema et sa collection de DVD à tout moment, il avait le WiFi rapide aussi !



Le deuxième hôte était une jeune femme à Santa Barbara: son appart était un vrai luxe déco à 2 min a pieds de l'artère principale et 3 min en voiture de l'océan, les lits king size étaient top confort et elle nous a laissé un panier de nourriture Bio pour le petit déjeuner ainsi que des magazines pour visiter la ville.


Les deux hosts étaient très dispo et super sympathiques, j'ai adoré cette expérience et je recommencerai sûrement ! 

1 COMMENTS:

Twin Star said...

Waaa, sympas les appart' !! Et puis les hôtes étaient super gentils :) C'est un bon plan ça pour se loger :D

 
;