Thursday, June 2, 2011

DAY 1 : NO WIG NO LIFE (blog challenge )

Moi en blonde XD
Voilà enfin le commencement du blog challenge ! J'ai changé le 1er point car je ne pouvais pas faire de vraiment joli layout en quelque jours (cela reste un projet et ma nouvelle penpal Ammapatisserie va m'aider en me faisant un dessin sur mesure car les siens sont juste superbes !). Donc le nouveau layout est juste retardé et le JOUR 1 du challenge consiste en un article sur les perruques pour GALS !

Here is finally the blog challenge beginning! I changed the 1st point cause I couldnt create a nice layout on my own in a few days (but my new penpal Ammapatisserie will help me with a drawing , she's very talented !) So, the new layout is delayed and the DAY 1 of the challenge consist on a post about GALS WIGS !

J'ai remarqué que c'était vraiment populaire chez les gals au japon (ou dans le reste de l'asie) et que cela peut vraiment aider à changer tout un style sans forcément s'abimer les cheveux ou prendre 3 heures à se coiffer. Et aussi pour varier les style d'un jour à l'autre.

I noticed it was very common with the japanese gals (and all over asia) and that can help to change a whole style without damaging our hair and without taking 3 hours to style. Also that helps to change style quickly.

Les (+):
Le temps pour se faire une coiffure gals (en comptant lavage - séchage - bouclage ) prendrais environ 1 à 2h ? Enfiler une perruque : 10 minutes !
Combien de décolorations faut-il à une japonaise pour devenir blonde ? humm je dirai au moin 2 ou 3 (comme pour n'importe quels cheveux noirs) donc la perruque est la seule solution pour ne pas transformer sa crinière en touffe de paille. même les extensions/rajouts ne peuvent pas tout couvrir.

Pros (+) :
Amount of time to create a gyaru hairstyle ? (washing, drying, styling) can take approximatively 1 to 2 hours. Fix a wig on the head ? 10 minutes !
How many hairdying needs a japanese gal to become blonde ? I think it should be at least 2 or 3. (like on any black hair) so the wig is the only option to not transform her hair on a bunch of haye. (even hair extensions can't cover the whole head).

Les (-) :
cela peut vite faire "fake" selon la couleur de peau et celle de la perruque !
ca tient chaud en été !

Cons (-) 
It can really seem FAKE depending on the hair and skin color !
it's REALLY HOT during summer ! especially in Japan >.<

Donc j'ai décidé d'en acheter une ! et pour commencer je ne voulais pas payer trop cher. Donc j'ai trouvé sur ebay un super vendeur de chine (cosplaydna2009) qui vend des perruques gals pour environ 20$ frais de ports inclus. Je l'ai recue vraiment rapidement (env 1 semaine) et j'ai été très satisfaite par la qualité !!! surtout pour le prix que j'ai payé. L'effet au soleil et à l'intérieur est TRES naturel , mais pas avec un flash d'appareil photo (on peut voir sur certaines photos un effet brillant-fake, sur les autres l'effet est mat).

So I decided to buy one. And to start, I didnt want to spend too much. I found a chinese seller on Ebay (cosplaydna2009) who sell gals wigs for approx 20$ (shipping included). I received the package very quickly (1 week) and I was really satisfied by the good quality. Especially for the price I paid. The wig's effect in the sun or inside is really neat and natural, but not with the camera flash !!! We can see it on a picture ...

(sur la photo du vendeur: les cheveux sont plus courts et plus volumineux que sur la vraie)

Par contre , ma sister m'a fait remarquer qu'elle n'est pas très fournie et on peut voir légèrement à travers si on a beaucoup de cheveux et qu'ils sont foncés, surtout de derrière. Donc je serais sûrement plus rassurée de la porter avec une casquette , un chapeau ou bien des accessoires.

My sister made me realise that the wig didnt have that much hair on it cause we could slightly see my dark hair through it, especially with thick hairs ! So I'd rather wear a cap or a hat, or even accessories with it !

La perruque est telle que je l'ai achetée sur les photos mais je vais la raccourcir puiqu'elle est trop longue à mon goût et je ferais des mèches roses et bleues claires comme Kaoru Watanabe de Eggs a eu à une certaine période.

The wig on the picture is exactly what I received but soon I'll cut it cause it's too long now and I'll make light pink and light blue locks. 
 Kaoru Watanabe
  

6 COMMENTS:

thequietblog said...

ehhh trop mignon, le layout en haut!
je kiff trop <3
haha la perruque est chouette!

Mimi said...

Love the wig!! I looove wigs too hehehe, on my blog you can check out loads of websites that you can buy wigs from ^^ Ichigoshortcake from swapbot - Mimi xxx

Chocolattkato said...

Love the wig! Check on some ball jointed dolls wig makers. Im sure they can make a super super high quality wig. I used to buy my BJD wigs for $25 plus shipping so im not sure how much would be a human size one.

mariee (swap-bot blog challenge)

mademoisellecreamy said...

j'adore porter des perruques aussi, tu changes de peau aussi!! j'adore ton blog, super kawaii desu desuuu!
bisou ma belle ♥

Amma Elizabeth said...

looks good on you :)

Petite Ange said...

OMG, on dirait une californienne !!! o.O Sympa en tout cas :) J'ai hâte de voir quand t'auras fait les mèches !!!

 
;