Sunday, May 8, 2011

Ipad 2







  ~ J'ai l'IPad 2 ~





Enfait c'est pas nouveau, ca fait déjà plusieurs mois. Je l'ai acheté le jour de sa sortie en Europe et depuis je ne le regrette pas, donc je vais faire un petit review.

Je l'ai choisi en blanc, au tarif le moin cher, c'est-à-dire WiFi seulement et 16GB. J'ai tout de suite acheté la Smartcover en VERT -voir photo- pour le protéger (et aussi parce que c'est *fun* et super joli !) Parce que après tout, cette smartcover à 50.- chf (env 35euros) n'était pas donnée et protège finalement moin qu'une bonne vieille fourre (genre n'importe quelle fourre ou pochette de la taille de l'Ipad).


Les (+):
- joli / léger (on ne le sent pas dans le sac contrairement à un mini ordi portable)
- pratique (accès à internet partout en HD -pas en mini comme sur le téléphone portable)
- pratique n°2 (pour les cours, prises de notes, infos à rechercher vite fait)
-on peut s'en servir comme lecteur de livre électronique (à la place de l'E-book)
-et aussi comme GPS (on peut aussi télécharger des tonnes de cartes et de documents)
-on peut faire des photos et Purikuras (grace aux applications Apple disponibles)
- la batterie est assez longue enfait
-on peut connecter un clavier par bluetooth (j'ai un clavier portable hyper léger Apple, c'est très pratique pour écrire beaucoup et vite)
- on peut faire du Digital Scrapbooking grâce a plein d'applications cool !
-on peut apprendre une langue ou réviser simplement avec autant d'applications cool ! 


Les (-): 
- on ne peut pas voir toutes les videos possibles (pas de videos sur internet en 
- contrairement à un ordinateur, on ne peut pas installer n'importe quoi (programmes limité à ceux dispo sur l'Apple store)
-la plupart des bonnes applis sont payantes
-il n'y a pas de flash sur l'appareil photo
-on ne peut pas publier de photos sur son blog en puisant sur celles de notre Ipad
-les accessoire Ipad 2 sont chers !!!

Mes APPS préférées :
- Angry Brids
- New York Times magazine
- Cine CH (site pour le ciné en suisse)
- Réveille soif (des rappels pour boire ses 8 verres d'eau par jour)
- Glamour (EN)
- Cosmo (EN)
- Photo Cabine 
- PuriCamera & Stickibooth (pour les Purikuras!)
- ScrapPad (pour le Scrapbooking)
- TOTALe (My Rosetta Stone -> pour réviser le japonais)
- Tokyo Fashion (pour les derniers news et articles sur la mode japonaise)

1 COMMENTS:

Petite Ange said...

C'est cool qu'il te soit aussi utile ;-) Perso, je suis pas vraiment fan de tous les trucs d'Apple et de leur politique genre "on est les MEILLEUUURS du monde !!" LOL

 
;