Thursday, April 14, 2011

SPECIAL NEW YORK Part.1

Pour les news de février, j'aurais dû faire un petit récit de mon voyage à New York, mais une fois le séjour passé, je n'ai plus eu la motivation de raconter chaque super détail sur chaque super journée passée là-bas. A la place je vais lister les meilleurs endroits où je suis allée (attention c'est essentiellement des magasins et restaurants!). Et comme toutes celles qui suivent ce blog le savent, je suis une grande fan de tout ce qui est japonais, kawaii ou fashionable. C'est sur ces notes que j'ai visité NYC !



Les boutiques que j'ai adoré sont :


-Sephora : pour toutes les fabuleuses marques Benefit, Stila, Tokidoki, Hello Kitty, Dior, ...et ce qui est top c'est la member Card, (on peut s'inscrire à l'avance sur le site gratuitement) et chaque 100 ou 300 point on recoit une petite surprise ainsi que des échantillons à chaque commande ou passage en caisse. Ce qui est bien dans ce store c'est qu'on peut en trouver un peu partout et aussi qu'il y ait plein de vendeuses disponibles à conseiller et des séances maquillages gratuites :)

-M.A.C et toutes ses collection spéciales (quand j'y était c'était Wonder Woman, maintenant c'est Cute Collection -très inspirée Tokidoki ou japanese pop culture design-) Ce que j'aime chez M.A.C c'est la qualité et les décos spéciales dans les stores.

-Duane&reade : c'est un drugstore (genre Boots en Angleterre) où ils vendent surtout des produits pour le corps, la peau, les cheveux ainsi que pas mal de maquillage des marques moins chères que chez Sephora , comme l'Oréal, Gemey Maybelline, etc. On peut trouver tous les produits inimaginables et il y a souvent des actions. Comme il y en a plusieurs à chaque rue et que chacun à ses propres rabais on peut quasiment tout avoir -même les nouveautés- en solde! ^_^

-Tokidoki Store: le magasin était fermé lors de ma dernière visite mais comme j'y ai déjà été je peux dire qu'il en vaut le passage, pour les fans uniquement par contre, sinon je pense que tout est disponible online. La boutique est très petite mais il y a des habits, vêtement pour bébés, sacs, accessoires et papeterie -uniquement les dernières collections- .

- Kinokuniya Bookstore: c'est une immense librairie japonaise, pas loin du Rockefeller Center. Au rez, il y a TOUS les DERNIERS magazines de mode, gals, e-mook, etc. enfin tous les magazines sur tous les sujets (en japonais bien sûr) très à jour (ils sont distribués quasi en même temps qu'au Japon). Au rez on peut aussi trouver des Gadgets, la collection Tokidoki , et un laaarge choix de livre en anglais liés aux différents thèmes concernant le Japon. -J'en ai acheté plusieurs sur la cuisine japonaise-
Au sous-sol, c'est une vraie mine : dernière collections SANRIO: avec Hello Kitty, Rilakkuma, etc. ainsi qu'un rayon papeterie et un autre pour les bentos.
Derrière, il y a un service DoCoMo pour les japonais arrivant aux USA et encore plus de livres et mangas mais en version japonaise, ainsi qu'un rayon pour l'apprentissage de la langue par des anglophones.
Au 1er étage: il y a un petit café-restaurant ainsi qu'une grande section pour les CD/DVDs et Mangas en version anglaise. -avec des cosplayeurs qui trainent souvent par là-bas-
Je l'ai découvert vers la fin mais ca a été un de mes magasins préféré ! ! ! <3

- LeSportsac: Parce que j'adore cette marque, je suis obligée d'y faire un tour à chaque fois. Le magasin, sur 2 petits étages est spacieux donc un peu vide. Il se trouve à une rue de la boutique Tokidoki donc c'est pratique. Malheureusement je ne le conseille pas pour deux raisons: -la 1ère c'est qu'on peut tout trouver sur internet et le plus souvent en action et la 2ème c'est que je préfère laaargement LeSportsac Japan car (pour une raison inconnue) ils ont 4 fois plus de choix et des motifs beaucoup plus jolis. Comme cette marque semble avoir plus de succès au Japon , on peut y trouver des collections plus intéressantes !

- Macy's : Pas besoin de décrire ce grand magasin si ? C'est l'équivalent -en mieux- des galeries Lafayette ou du Manor suisse. Toutes les marques connues de TOUT ce qu'on peut trouver au monde sur une dizaine d'étage -immenses-. Il y a souvent des actions, comme ce mercredi ou je suis arrivée: c'était THE mercredi du mois pour lequel il y avait toutes les bonnes affaires. C'est de cette manière que j'ai pu avoir un joli sac Guess de la dernière collection pour 40$ ainsi que le manteau Guess à -60%. Pour suivre les bons jours où y aller: il faut guetter soit leur site soit le NY Times dans lequel il y aura une annonce le matin même.
-Whole Foods: ce magasin n'est pas très connu par les touristes pourtant c'est THE supermarché où faire les courses pour tous ceux qui se sentent concerné par une nourriture de bonne qualité souvent Bio ou même Vegan à large choix. Ils ont aussi un traiteur et plein de stands et même des buffets où l'on peut choisir de la nourriture à emporter. Leur pâtisseries sont cheap comparé à l'Europe et leurs cookies et cupcakes homemade sont à tomber !

-Century21: ce magasin est à déconseiller! J'y ai été parce qu'il semblait être connu -d'ailleurs il l'est bien grâce à ces nombreux gros rabais- et on peut le trouver dans tous les guides pourtant c'était une horreur de faire du shopping là-bas. L'idée est de vendre de grandes marques avec de gros rabais allant de -30 à -70% du coup les allées sont bourrées de gens pressés, les habits et sacs sont tous serrés, entassés, souvent avec des défauts ou sales, ou même trop vieux. Ca n'a pas été un plaisir d'y aller, je n'ai rien trouvé d'intéressant en plus !

-Filene's Basement : un VRAI OUTLET store ! celui-ci n'est pas dans les guides et pourtant il est aussi connu que le dernier et de vraiment meilleure qualité. J'ai vraiment trouvé touuuutes les marques , il y a un étage pour les sacs, et chaussures, un pour les hommes et 2 pour les femmes. c'est vraiment géant, il y a plein de vraies bonnes marques comme Calvin Clein , Dior, Guess, Valentino, ...et d'autres moins connues internationnalement avec de vrais bon gros rabais allant de -50 à -80% ! j'ai trouvé un ensemble de sous-vêtements LaPerla pour moin de 20$ ! ainsi que plein d'autres affaires.

-Elizabeth Center à Chinatown: comme c'est un centre je pensais qu'il serait visible mais il est plutot discret et pas facile à trouver sans carte (on a demandé à des gens juste en face et ils connaissaient même pas ! 0_o )
C'est un petit centre sur deux étages remplis de boutiques kawaii tenues par des chinois, du coup on trouve autant de vraies marques que des copies. Il y a des tonnes de straps, goodies et peluches Sanrio (Hello Kitty & Co) plein d'objets assez difficiles à trouver autrement. Il y a même des boutiques de cosmétiques japonais et de DécoDen ! Il y a aussi quelques boutiques de fringues de mode jap , coréenne ou chinoise ainsi qu'une machine à Purikura au fond d'une petite boutique d'accessoires. Les prix sont les prix de Chinatown -même pour des vrais straps hello kitty - donc c'est une très bonne adresse.

-Forever21: parce que c'est le H&M américain avec autant de choix et des prix similaires.

-Victoria's Secret : parce qu'ils ont toujours de jolies collections et beaucoup de choix. J'adore aussi leur sacs. Par contre, même si la qualité est correcte, je trouve leur prix bien trop élevés !

- Pearl River Mart : un magasin chinois ou on peut trouver de tout (vaisselle , décoration, tenues, papeterie). Tout est vraiment dans le thème de la Chine avec des prix sympas. ET c'est sur Broadway Ave à côté de toutes les autres boutiques sympa à visiter.

-Mitsuwa MarketPlace: alors Là ! c'était LA grande surprise pour moi. J'ai été visité cet immense complexe lors de mon dernier jour et je n'ai pas regretté un seul instant les 8$ de bus pour un ticket aller-retour de New York à New Jersey (30min).
C'est un grand centre japonais comprenant , dans le batiment principal : un grand supermarché japonais exactement comme on en trouve là bas ! (et je parle en connaissance de cause). Tout était pareil qu'au Japon et on pouvait trouver de tout: des légumes japonais frais, des bentos frais, des boissons japonaises, des produits de beauté, des sauces de préparation Okonomiyaki etc. etc. etc. TOUT ! Dans le bâtiment principal il y avait aussi pleins de petits restaurants japonais avec un espace commun central avec des chaises et tables pour manger. Il y avait aussi des stands de bubble tea, patisseries traditionnelles, opérateur téléphonique etc.
En dehors il y avait dans un bâtiment en face compris dans le tout une libraire (avec livres et magazines japonaise et papeterie) il y avait aussi un immense magasin kawaii et d'autres petites boutiques plus spécialisées. Ah oui et tout était cheap aussi ~_~

-Korea Town, Chinatown , Flushing : des quartiers à ne pas manquer car il y a pleins de petites boutiques souvent non trouvable par le net. Et c'est aussi là qu'on trouve les coiffeurs les moins chers, les meilleurs restos asiatique et des BUBBLE TEA :D

- Sanrio Store : il y en a un sur Time Square il me semble. Il est pas si petit, pas mal fourni et les prix sont les mêmes qu'au Japon puisque c'est l'enseigne originale. Pas besoin de décrire les produits, ce sont les mêmes que sur le site sanrio.com


-Le Nintendo Center

- Disney store : j'ai failli l'oublier : c'est THE place où aller faire du shopping pour les fans. On trouve toutes sortes de Goodies, une bonne tonne de peluches et un grand choix pour les classiques disney ainsi que les nouveautés. Et je trouve que les prix plus qu'abordables, rien à voir avec l'Europe. Au fait, celui de Time Square -et le nouveau- sont géants, sur 2 étages et la déco est super ! du Disney quoi !

(Il y aura une deuxième partie pour les Restaurants que j'ai adoré)

2 COMMENTS:

Shanny said...

It sounds like you have done a good deal of shopping in the States. It is one of my favorite things to do too-- Glad you are having a good time!

I'm now a follower :)
Swapbot: ThePrincessR :)

Little Twinkling Star said...

Oh, j'aimerais bien voir les boutiques MAC aux USA ^^

Comment sont les prix au Kinokuniya Bookstore ? Est-ce que c'est comme à Junku, genre 3 fois plus cher, ou alors ça se rapproche des prix japonais ?

Ohhh, je veux voir Victoria's Secret, j'adore la lingerie de cette marque, j'ai regardé plusieurs de leurs défilés : sublime *_* Mais c'est clair que c'est hors de prix >.<

Mais du coup, avec tous ces magasins jap', t'as acheté des trucs HK ou autre ?

 
;