Saturday, July 10, 2010

Jours 8, 9 et 10

Le 8eme jour: Encore une journee de travail a la boulangerie. Le travail devient un peu monotone. Comme on n'est pas encore des pros, (une des vieille femmes nous le rappelle bien), on s'habitue aux petites taches. Les miennes sont assez variees. D'abord je travaille dans la cuisine, je pese la pate pour en faire differents petits ou grands pains et je continue aussi a mettre les garnitures dans les pates qui feront les pain au pommes ou au blueberrys et je fais la vaisselle au fur et a mesure car c'est la seule chose qu'ils peuvent me donner pour me tenir occupee en attendant qu'il y ait de nouvelles choses a faire. Des que les premiers pains sont prets, je vais aider les 2 femmes a les emballer dans la salle d'emballage. C'est mon travail prefere car cela ne demande pas beaucoup de force physique et il y a des ventilateurs partout! C'est aussi la que l'on peut grignotter si l'on trouve des pains abimes qu'on ne peut pas mettre a vendre. (Ils sont assez minutieux par ici). Mais cela reste assez rare car ils essayent de gaspiller le moins de pains ou bien ils les gardent pour les donner a la proprietaire qui les utilisent aux repas. Donc quand je ne peux pas directement en avoir par les gens de la bakery, je fini par y avoir quand meme acces puisque la host (appellee dorenavant Mrs H.) me les proposent au petit-dej. Mais je pense que c'est quand meme du  gachis car a la fabrique ils sont encore tout chaud XD. L'autre jour, je crevais litteralement de faim et quand ils sont fini par m'en proposer j'ai dis Haiiii ! Arigatoo ! (oui merci ), le mec l'a donc pose derriere moi et le temps que je finisse la vaisselle, je me retourne et il en avait finalement mange un et cache l'autre. Il pensait peut-etre que je ne le voulais pas mais NON ! Ca m'a degoutee et j'ai donc demande a mon copain dont le travail est de sortir les pains du four et les mettre a refroidir, d'en abimer un pour qu'ils me le re-propose. Mais le plan a echoue car ils l'ont aussi mis de cote pour Mrs H. (radins desu ne !) Finalement je lai mange un jour apres pendant le breakfast. >0<
A la fin, quand tous les pains sont prets et emballes, ils nous donnent tout le nettoyage a faire, a moi et Matt. C'est assez chiant mais ca dure jamais plus d'une heure.
J'ai propose a Mrs H. de faire moi-meme des pains avec le chocolat que j'ai ramene de Suisse le prochain jour de travail => j'attend ma reponse...
L'apres-midi, on est alle au Pineapple Park: troooop bien ! J'avais trouve des infos sur ce park sur internet mais ils disaient que c'etait pas vraiment super et puis il n'y avait rien dans mon gros guide Lonely Planet Japon.  Une honte en sachant que l'ananas est un des fruits locaux les plus populaire a Okinawa. Donc on a paye 500 yen , et on est monte dans une petite voiture en forme d'ananas qui nous a fait faire un petit tour de 10min en passant par un champ avec pleins d'ananas differents dont les Hime-pineapple (ananas princesse: ce sont des minis ananas qui poussent tout en haut d'un petit baton qui fait partie du fruit). Il y avait aussi pleins de plantes exotiques. Apres on a fait un mini tour a pied puis on est entre dans les galeries marchandes qui font litteralement partie du parc puisqu'on peut gouter TOUT. Et tout etait a l'ananas : vins, boissons, cakes, autre patisseries, biscuits, pickles seches ou fruits en boites, etc. et meme des parfums et produits pour la peau. A la fin il y avait meme des plats d'ananas a manger a volonte :) et finalement la boutique souvenirs ou il y avait, entre autres, les straps okinawa Hello Kitty et meme un Chibi Spiderman Okinawa dans une posture lazy !

le 9eme jour: re-travail avec les citronniers. C'etait de loin le jour le plus astreignant. On a du remplir des caisses d'herbes et paille seches , les transporter dans le champ des citronniers et entourer les jeunes arbres avec pour les proteger de la repousse des mauvaises herbes. On a fini un peu plus tot mais on etait bien mort. Apres le repas de midi on a fait une sieste puis Megumi (la fille de Mr et Mrs H.) nous a conduit a la plage qui se trouve a la petite ile de Sesoko-jima. C'etait une experience un peu etrange puisqu'on avait pas vraiment l'air d'etre la bienvenue. Il y avait tres peu de gens comme il faisait chaud mais qu'il n'y avait pas de soleil. Quand ont est arrive , trois petits enfants sont venus nous inspecter: ils nous ont regarde de haut en bas super proches et meme nos affaires puis ils sont partis en marchant sur nos flips flops. Hen desu ne.
Directement sur la plage il y avait quelques stands (de nourriture et de location d'appareil de sports nautiques en tout genre). Une famille japonaise a loue des planches de surfs et quand on a demande pour du Jet Ski, ils nous ont juste dis : No, no rental ! Et 1h apres on les voyait faire du jet ski....
Mais la plage etait super, sable blanc et eau claire avec quelques algues un peu plus loin, qui cachaient pleins de poissons colores. (jai pris des photos avec mon keitai waterproof ) heureusement Matt avait eu la bonne idee d'acheter des lunettes de plongee sur le chemin.

Le 10 eme jour: CONGE, free time, pas de travail quoi ! ^-^
On a ete sur Ie Jima, une ile a 30min en ferry de motobu. Comme on s est reveille tard , on a pris celui de 11h. Cela nous a pas laisser beaucoup de temps parce que le dernier ferry pour le retour etait a 16h.
On a donc ete au combini faire des reserve d'eau et d'onigiris puis on a loue des velos pour faire  le tour de l'ile. Comme il y a un mont au milieu, il y a plein de montees et de descentes et on etait juste morts. Il n'y avait meme pas de vitesses reglables sur mon velo, l'horreur absolue! On est donc alle a la plage d'Ie mais on est pas reste lontemps car le domaine baignable etait tres petits. Ils avaient mis un filet de bouees pour proteger les nageurs et il y avait genre a peine 100m2 disponibles. Quand on a mis nos lunettes de plongee pour inspecter on a quand meme vite compris: il y a trop de poissons et corail. J'ai pu voir des oursins, des poissons colores, pleins de plantes et coraux un peu fades, et meme un hyppocampe et un concombre de mer ! On est passe ensuite tout a cote du mont et on a vu les falaises de l'autre cote de l'ile. Comme j'etais trop fatiguee, Matthieu est alle voir seul les grottes vers la plage puis on est rentre rendre les velos en quittant les cotes. En rentrant , on a attendu que Mr et Mrs H viennent nous chercher au supermarche de Motobu et j'ai enfin teste les fameuses patisseries typiques: une sorte de tartelette en forme de barque remplie avec de la pate violette de je ne sais plus quel fruit ou de canne a sucre. Assez bon enfait , la pate est molle et feuilletee. J'ai pu aussi achete la Jam facon beurre de cacahuete, c'est super sucre, pas comme les peanut butter americain donc je suis devenue fan.
Et j'ai achete un pain mou rempli de peanut butter et c' est aussi delicieux, malgre ce que j'avais lu sur le blog d'un gar qui faisait le test et le review des differents peanut butter japonais.

Photos a venir ...

1 COMMENTS:

im-growing said...

Ohh ça doit donner trop envie les pains, c'est clair !! Roo c'est pas sympa ce que le mec a fait >.< Et c'est clair qu'ils sont radins !!!
Ah le nettoyage, c'est toujours la tâche la + chiaaaante x_x

Ah moi j'aime pas trop trop l'ananas ^^'

Pas super accueillants les gens de la plage... Mais ça devait être encore super trop beau *_*

Aaahh, comment on peut faire sans vitesses réglables sur le vélo avec tant de montées ?? o_O

Lool, un concombre de mer ? Je sais même pas à quoi ça ressemble ^^

 
;