Sunday, July 25, 2010

jours 24 et 25

Jour 24 , dernier jour a Naha :
Jour important car c'etait mon jour de depart pour Tokyo :) Donc avec le voyage, la journee etait super courte. Heureusement j'ai pu profiter de la matinee pour arpenter la rue principale de Naha un derniere fois avec Yun-ha. J'ai acheter les dernieres petites patisseries cadeaux introuvables ailleurs et continue a gouter tout ce qu'il y avait a gouter dans les magasins. D'ailleurs, j'ai eu de la chance: une des vendeuses nous a ouvert des patisseries expres pour qu'on les goute (apres lui avoir dit que je venais de Suisse, elle etait toute gentille). Ensuite, j'ai pris une derniere fois une glace a Blue Seal (la marque americaine super en vogue ici), cetait une soft icecream a la patate douce (genre on les trouve pas vraiment autre part !!). Puis j'ai du dire encore aurevoir a qqpersonnes, dont ma nouvelle amie coreenne (encore un moment a petite larme XD)
Ensuite j'ai pris le metro qui allait direct a l'aeroport, ca a pris genre 30min (trop pas loin!) et j'ai pris mon vol JAL. C'etait super car j'avais pu avoir un siege de classe J (une classe business-like limitee que l'on peut avoir pour 10 francs de plus). Donc j'avais un siege plus grand, plus confortable et pres de la sortie et de la fenetre (photos magnifiques de naha vue du ciel a venir).
En arrivant a Haneda c'etait le parcours du combattant pour arriver a Yokohama, j'ai du me srenseigner a plusieurs fois ! Et a cause de ca j'avais du retard avec les filles maiiiis HEUREUSEMENT je les ai croisees de justesse a la gare de l'arrivee, elles etaient en route pour le diner avec chiho, leur amie japonaise. Donc j'ai laisse ma valise a la consigne et on a tous ete au karaoke (stephanie, sab, souhel et chiho et une autre amie a elles). Le karaoke etait juste enorme. On pouvait se servir gratuitement et a volonte de la fondue au chocolat, de la soft icecream,  des glaces et pleins de boissons. A cote on s'est aussi remplis avec des frites et des plats de poulets-pannes et riz. Ensuite on a du se depecher pour rentrer, et surprise : la guesthouse de yokohama est uuuuuuultra petite. jamais vu ca !

le 25:
On a du se lever a l'aube (8h du mat lol) !!! et on a eu le temps d'aller visiter le quartier de minato mirai a yokohama (mega grand , tout blanc et vitre, futuriste, en gros super japonais mais chic !) Ensuite on est passe tous a la Landmark Tower, soit disant la plus haute de tokyo. Et en attendant ceux qui sont montes en haut on a attendu 2 correspondants japonais que Stephanie connaissait. On a ensuite manger avec eux a un restaurant d'hamburgers style americain, mais Souhel et moi ont attendu pour manger a chiho qui arrivait plus tard. La 3eme japonaise nous a donc rejoint et on est alle manger a Chinatown les 3 japonais Souhel et moi, parce que les autres avaient decider d'aller au concert de Kat Tun...
Cetait un mini quartier bien chinois, tout colore, tres rouge et tres anime.
On a passer le reste de l'apres midi a parler au parc, devant le port de yokohama puis on est chacun rentrer de son cote, souhel et moi a la guesthouse et les japonais chez eux. Sur le chemin de retour a la guesthouse de hibarigaoka , on sest arreter pour manger au McDo et on a vu des straps avec des hamburgers et et frites special mcdo qui seront en cato dans les menus XL des demain ! Puis apres toutes ses peripeties on est enfin rentree. Au menu de demain : Shibuyaaaaa
suite a venir, avec photos ^__^

3 COMMENTS:

Ahtna said...

Ohh!! Séverine je le veux le strap mcdo xD. O-ne-ga-i :D.

Deedee said...

COmment se fait-ce qu'il n'y ait point de photoooooooooooooos ?! è_é
Ah bah ça va, t'as l'air de t'amuser ! :D

im-growing said...

Whaouh, le karaoké !!! Moi aussi je veux y aller avec toi !!!

 
;