Tuesday, July 20, 2010

Jours 19 & 20

Jour 19: Lundi
Super temps a okinawa : pluie pluie et repluie donc pas de jardinage/desherbage/glandage aujourd'hui. A la place, on a du aider a nettoyer l'eglise. J'ai a peine eu l'impression que c'etait pour nous tenir occupe. Du coup pour la 1ere fois de ma vie je me suis fait un concours (avec moi-meme) de celle qui trouvera le plus de choses inutiles a faire comme taches menageres! Alors dans la liste il y avait : nettoyer les filtres de l'aeration, changer les sacs de poubelles alors qu'on envoie la poussiere directement par la fenetre, denicher les insectes entre les lattes de parquet, essayer toutes les prises possibles pour un aspirateur qui enfait ne marche pas, et le meilleur: nettoyer les vitres des fenetres qui sont uniquement a l'interieur de l'eglise (donc qui ne donnent pas sur l'exterieur -en y pensant je me demande pourquoi elles sont la-).
Et puis l'apres midi: nettoyages de vitres de la maison. Alors je n'ai jamais vu DE MA VIE autant d'insectes differents et evolues. Entre les araignees volantes, les immenses chenilles a poil, les cafard 3eme generation, etc. OMG 0.0

Jour 20: Mardi
Mon dernier jour a la BAKERY , on a donc tout fini a midi et tout le monde etait gentil avec moi, on a meme pris une photos tous ensemble. Par contre, je n'ai toujours pas eu de pains a grignotter alors que je les voyait presque tous manger des que j'avais le dos tourne. Mais jai rien demande, de toute maniere, cetait mon dernier jour et puis ils sont tres fort a faire style qu'ils ne comprennent plus un mot d'anglais quand je demande a avoir moi aussi un pain au pommes ! XD
L'apres-midi, on a donc aide a la ferme et nettoye les murs de la maison pour remplir notre quota d'heures journalieres. Pour une fois, quelque chose d'interessant: on a du aider a deterrer des gingembres, les trier, laver et peser. C'etait une urgence car les pluies sont totalement inhabituelles a cette periode de l'annee a Okinawa et les racines ont ete inondees et abimees. Finalement quasiment le quart a ete mis de cote car il ne pouvaient pas etre vendus.
Quand je suis rentree du travail, Megumi (le fille de M et Mme Higa) et sa propre fille, Micah, m'ont emmenees avec elles encore une fois at the Emerald Beach. Heureusement il faisait super beau pour mon dernier jour de plage a Nago. Apres une bonne heure de jeux ereintants avec une fillette superactive, Megumi nous a emmener manger dans un restaurant de poissons a l'hotel du coin. J'ai pris le menu enfant comme sa fille ^^ avec le riz, les tempuras, la soupe tofu etc, ET le flan au caramel =)
En sortant on a fait un tour a la boutique ou il y avait pleins de biscuits et cake a tester, on a fait genre 3 fois le tour de chaque boite pour "gouter" les patisseries d'ici. Et puis, finalement avant de partir on a fait des purikuras toutes les 3 : on a toutes adore mais c'etait la 1ere fois qu'elles testaient (j'ai d'ailleurs ete ettonee!) ... C'etait donc une super journee, je ne me suis pas ennuyee un seul instant, et demain mon tout dernier jour a la ferme !!!!!!!!!!

 -scans des purikuras special okinawa a venir-

1 COMMENTS:

im-growing said...

Lool les tâches inutiles, ça me fait penser à moi quand j'étais à Mc Do et qu'il fallait absolument que je fasse quelque chose, soit on me trouvait des choses à nettoyer que personne ne voit et ne nettoie jamais, soit je prenais moi-même l'initiative de m'occuper et je re-nettoyais indéfiniment des tables qui n'avaient même pas encore été utilisées par les clients lool.

Purée, ça me ferait flipper tous ces insectes o_O lol.

Roo ils sont pas sympas pour le pain !!! >.<

C'était bon les pâtisseries ??

 
;