Wednesday, July 21, 2010

Jour 21 : Last day of WWOOFing

Jour 21, mercredi:
Aujourd'hui etait mon tout dernier jour a la ferme, demain M. Higa me conduit a Naha puisqu`il y va pour son travail (donc pas de bus a prendre pendant 2h hihi).
Ce matin, on a du faire encore du desherbage (ce mot commence a m'agacer donc c'est la derniere fois que je le cite). Mais c'etait ennuyant parce que on sest occupe d'une etendue sauvage alors que d'habitude on faisait entre les plantes. Ce genre de travail aurait pu donc etre fait par une machine (qu'ils utilisent !), donc le pire c'etait quand a la fin la femme est venue avec cette machine coupe-herbe et a fait en 5min l'equivalent de ce qu'on a fait en 3h, sous nos yeux, juste a cote de nous !!! 0.0 <- comme ca, j'etais !
Mais point positif, on a finit la matinee avec 1h de travail en moin. Apres le repas et la sieste, on a du couper le gingembre pour en faire des pickles , jai adore ! Apres le travail, jai decide de laver tous mes habits comme je dois faire mes valises demain. Le probleme c'est qu'il y a une espece de terre rouge a la ferme qui PART PAS. donc mes t-shirts, nouveaux jeans, et meme mes sacs sont abimes. j'ai fait une seance Bleaching pour tous mes habits (eau de javel, trempage dans l'eau chaude puis machine a laver: la totale quoi) mais cette terre ne part pas, ca a tout abime et ca me rend dingue car je vais me balader comme une clocharde/ouvriere dans naha et tokyo...
L`apres-midi, Megumi nous a emmener, Nahoko, Tsurutta, moi et sa fille a une place ou on pouvait encore gouter plein de patisseries d'Okinawa >0< on a garder de la place expres pour ca l'apres-midi ! Ensuite on a mange dans le restaurant du meme magasin, on avait une vue directement sur la plage (PHOTOS A VENIR) et on a assiste au coucher du soleil en mangeant nos Soba (aux legumes pour moi ). Ensuite, on s`est arreter a Baskin Robbins sur le chemin du retour pour prendre une glace : meme si je n'avais plus du tout de place, je n`ai pas pu resister a un cone avec une boule a la menthe et aux marshmallows XD
Ma derniere journee etait donc parfaite, mais j'ai aussi hate de bouger d'ici : yeaaah plus de travail!

(pour des raisons de convenience, je raconterais le reste de mon voyage dans la meme categorie, meme si ce n'est plus a travers le programme WWOOF)

Articles a venir :
*about the people here
*the farm, the bakery, .......
*purikuras

1 COMMENTS:

im-growing said...

Ohhh ils abusent pour le désherbage !!

Arrgh, quelle horreur cette terre rouge o_O

Vite vite, d'autres news ^^

 
;