Friday, July 2, 2010

arrivee * jour 1 et 2

Jy suis ! Enfin ! depuis le temps que jattendais !
jai effectue un long long voyage geneve - rome - tokyo avec Alitalia dont le service etait comment dire... plus bas que pourri... du aux hotesses italiennes incompetentes et desagreable. De plus les films a dispositions dans lavion etaient pas vraiment nombreux ni vraiment nouveaux. Mais pour le prix que jai paye je me suis dit que cetait largement supportable.
Arrivee a laeroport de Narita jai du attendre 10h avant de prendre mon vol pour Naha. Je me suis donc dis que jallais visiter la ville de Narita. Mais quand je suis arrivee au "centre" il pleuvait de grosses grosses gouttes et il ny avait pas de parapluie en vente dans le combini de la station: jai du attendre que ca se calme un peu et jai marche pour visiter un peu, sauf que je me suis un peu perdue et 2 h de marche avec mes sacs, ma valise et mes sandales a talon = ITAI XD
Mais au final je suis tombee sur un grand Depaato ou jai pu faire quelques achats avant de refaire tout le chemin pour retourner a laeroport.Cetait vraiment une ville vide et morne.
Le vol jusqua Naha sest super bien passe avec JAL. L avion etait peu rempli cetait agreable :)
Jai trouve sur place Matt et on est alle a la guesthouse kerama. Comme javais reserve a la derniere minute il ne restait que des dortoirs. hommes femmes separes of course. bon on va dire quon a un peu enfrein le reglement haha. Mais la guesthouse est super pas chere et juste trop agreable. il y a tout a disposition, meme des Cup Noodle :) et le staff est vraiment sympa. En plus cest pas loin de a peu pres tout.
On y est donc arrive vers minuit et on est alle dormir apres un tour au combini.
Le 2eme jour on a profite de visiter Nago des 7h du matin (effet jet lag). On a marche la matinee dans la pluie un peu nimporte ou et rien etait ouvert. On a ensuite pris le metro qui est bien place au dessus de la ville pour tout admirer en un trajet : simplement super.
Le soleil est aparu des quon a commencer a arpenter lartere shopping du centre.
Il semblerait que Okinawa soit aussi peu peuplee que Narita, heureusement le climat est meilleur et il y a des dessins d ananas partout !
jai pu acheter qq petites choses: un lait de coco et une casquette au Roxy Store puis on est rentre se reposer a la guesthouse pour ensuite aller prendre un bus pour Nago et enfin rencontrer les Hosts de la Ferme.
Suite bientot :)

3 COMMENTS:

Ahtna said...

Hosts as-tu dit :D???? xD

Piimanyx said...

Kyaaa ! Mais tu ne cesse de faire des voyages au Japon toi ! je suis toombee sur ton blog ichigi milku en cherchant des enseignes vendant de la Fuwa a Tokyo (y etant moi meme depuis le 1er juillet) et je suis remontee jusqu'a ton site ici !

Desolee pour les fautes et les non accents, mais les clavier sont un peu hot ici.

je te souhaite un bon voyage !

im-growing said...

Un début assez aventureux encore ^^ C'est souvent comme ça on dirait les arrivées lors de grands voyages XD Mais dis-moi, tu ne tombes que dans des trous perdus cette année ^^

 
;