Monday, June 21, 2010

News de Juin

Enfin les vacances, il va y avoir plus de post ces prochaines semaines puisque je vais raconter mon voyage à Okinawa quand je serai sur place. Tout d'abord, je vais faire une petite description de mon projet et de mes préparatifs pour ce voyage sur une page spéciale (WWOOF Japan), et quand je serai à la ferme je raconterai comment cela se passe.

Mais avant cela, mes dernières news de Juin:
Comme c'est le début des vacances et en même temps mon premier été en pleine grande période de révisions, il n'y aura pas de grande news à part mes achats et mon WWOOF project. 
Récemment, j'ai acheté sur Ebay un KEITAI (téléphone portable japonais). En plus d'être infiniement plus joli qu'un portable européen, il a énormément d'options plus avancées que ce qu'on peut trouver ici. Malheureusement comme il n'est pas fait pour être exporté hors du Japon, la plupart des avantages ne peuvent pas être utilisées en pays étranger, comme l'internet et toutes les fonctionnalités qui y sont liées, la TV, les payements, l'ID et pleins d'autres programmes. Malgré tout, je suis vraiment contente de l'avoir: il est magnifique, waterproof, la qualité de l'appareil photo est super et je peux le customisé beaucoup plus car il y aura pleins de gadgets adaptés que je pourrais trouver à Tokyo, comme le chargeur solaire à brancher et j'espère d'autres inventions utiles.
Grâce au forum Keitaimania, j'ai pu apprendre comment l'utiliser. Pour cela il faut une hypersim: c'est une sorte de carte sim super fine à coller sur sa propre carte sim pour qu'elle soit reconnue par le portable. La première que j'ai trouvée était sur Ebay. Malheureusement elle n'a pas fonctionné avec le mien, j'ai dû en commander une autre qui va bientôt arriver.
--> 2ème HyperSim reçu: elle fonctionne mais aléatoirement. Pour les sms c'est OK mais pour recevoir des appels ca pose souvent problème.... 
(le vendeur chez qui j'ai acheté mon keitai sur Ebay est Kyoto-Exports, même si certaines personnes ont eu des problèmes avec lui, pour moi cela a marché et j'ai recu un téléphone en parfait état).
 Le modèle que j'ai acheté est un Docomo de Fujitsu (modèle F-08A) qui a été designé avec la marque Erikonail (qui est un salon de manucure au Japon).

3 COMMENTS:

im-growing said...

J'ai hâte de lire ton récit de voyage mais tu vas me manquer <3

Ton keitai est superbe *_* !!!

Bisous pailletés Trésor de ma vie

Sweety Candy ☆ said...

C'est trop marrant !
J'ai flashé sur exactement le même téléphone !
Je connais le vendeur "Kyoto Export".
Il parait que parfois, il envoie des téléphones vraiment rayés et en mauvais état.
Le tien est arrivé en état neuf ou légèrement usé ?

Sweety Candy ☆ said...

Tu me montreras ton Keitai au Japon ?
Je le trouve vraiment magnifique.
J'hésite aussi à m'acheter un Docomo.
La seule chose qui me retient : Le prix. Et aussi le fait que je ne puisse pas payer sur internet ...

J'adore le Docomo NEC N01B rose. Il est super joli.

 
;