Wednesday, April 28, 2010

°0o° ToKyO - DaY 2 °o0°

Je poste enfin la suite de mon récit... C'est vrai que mes articles ne se font pas très fréquents, il faudrait que j'accélère le rythme avant d'oublier tous les détails du voyage mais avec les exam's qui arrivent je me demande si j'aurais fini le récit avant le début des prochaines vacances...

Pour le 2ème Jour, nous avions décidé d'aller en tout premier lieu à Akihabara ! Et oui Akihabara en plein matin, et on est même pas des Otakus (ouuuh le clichéééé ! En plus, parait-il, ce terme est OUT depuis des années là-bas ! Soit-disant ça a été reconnu comme une sorte de maladie et il ne faudrait surtout pas se moquer).....................Revenons au récit => Direction: Akihabara. But: Trouver un mini appareil photo cheap pour prendre des photos en cachette parce qu'au Japon, il est interdit de prendre des photos dans 99% des lieux publics. Premier lieu que j'ai envie de visiter: Yodobashi Camera, une espèce de gigantesque tour de shopping réservée uniquement à l'électronique. Mais sur la route.... ah mais c'est un 100 YEN shop desu neeee ! oh il y a du Hello Kitty partout, en plus j'ai pu y trouver pleins de trucs super utiles pour mon nouveau chez moi: des verres Hello Kitty & sakuras, entre autres.
Quelques décennies plus tards, on reprend notre chemin à la quête du fameux appareil. Quelques tours de rayons et on trouve, faut dire c'est assez bien indiqué! En plus, le service est nickel, sur place au rayon appareils photos/videos j'attend à peine 1minute avant qu'une vendeuse me demande ce que je cherche. ~chotto~ 30 secondes plus tards: tadaaam voilà ! un mini appareil photo pour 2000 Yen. Bon, plus tard j'ai pas pu l'utiliser car il fallait vider les photos chaque jour sur l'ordinateur, or je ne l'avais pas pris avec moi. Et la mémoire de la bébête était limitée à une vingtaines de prises. >0< Mais il me servira bien quand j'y retournerai. A moins que j'aie des plans machiavéliques entre temps TEKANJIIIII
Encore dans le magasin, nous passons dans le rayon customisation de portable, qui fait à peu près le double de la taille du rayon ordinateurs de la fnac. (of course, on est au Japon !) et là je vois un super strap à accrocher à mon Keitai en forme de rose blanche kawaii. Ptit look At :************** en fait c'est une machine qui, quand on appuie sur un bouton, fait un bruit de chasse d'eau continu ou répété pour masquer d'autres bruits. Y'a qu'au Japon ça !!!!!!
Après ces éternels étonnements, nous allons direction le UNIQLO du coin (équivalent de H&M japonais) pour recharger nos faibles masses de vêtements d'été. Matthew y a trouvé un super pull parce que là-bas c'est rempli de basiques et y'a autant de choix pour les mecs ! :D En sortant, on passe par une pâtisserie japonaise pour tester quelques dangos, j'en prend un à la pâte de riz parfumée à la fleur de cerisier et fourrée à la crème chantilly : Miaaaaaam :3 et il y avait juste 1 million de parfums totalement inexistants en Europe. Je m'habitue vite à ce genre de choix quotidiens :)
Pause de midi: on mixe McDo et bentos du combini: rien à dire ca marche (vive la mondialisation)! Suite de l'aprèm: le 1er quartier que j'aurais dû visiter : SHIBUYA. Metro bondé, sortie Hachiko. Rien que pour prendre une photo avec la célèbre statue! (à noter que le dernier tome paru du manga Shibuya Love Hotel reprend le thème de Hachiko pour ses histoires et que c'est juste troooop kawaiiiii !) Une fois terminé, on est passé sur le Shibuya Crossing -passage piéton le plus fréquenté du monde- pour rejoindre la 1o9 Tower ! Yeeeesssss il y a les nouvelles collections de printemps / été. (mais avec des fleufleurs partout , dommage!) On est resté dans cette tour tout l'après-midi! J'ai eu le temps de m'acheter une jaquette à oreilles de chat JSG x Hello Kitty et une autre façon baseball player chez COCOLULU (renommée récemment Co&Lu): mes 2 folies du voyage ! (ok promi j'ai plus trop dépensé après...sauf chez kiddy land `^___^ ). En sortant de la Ichi-Maru-Kyu (109), il faisait déjà nuit ! On avait tellement les pieds en compote, qu'on s'est directement réfugié dans le Excelsior Caffé (genre de Starbuck's japonais, parce que l'original ne comportenais pas de fauteuils libre). En entrant, direct mes yeux ont lorgnés sur la vitrine de pâtisseries qui comportait un mille-crèpes que j'ai enfin pu goûter ! Après une bonne demi-heure de pause, nos pieds ont encore pu nous emmener dans le Game Center Taito de Shibuya (dont je connais maintenant le chemin par coeur, hein Sam!) Après avoir fait quelques essais d'attrapage de peluches en vain, on a tenté notre première série de PURIKURA en couple, en plus avec les nouvelles machines qui font des meilleurs photos de meilleure qualité avec des meilleurs décors et à la sortie : 2 fiches de purikura (comme ca pas besoin d'avoir à partager) avec le montage façon patchwork de photos déjà prévu et FREE GIFT en plus : des faux cils : hihi, je suis fan !
On est ensuite montés aux étages supérieurs pour que Matt puisse s'adonner à sa nouvelle passion masculine : le Pachinko (dàjà cité au jour 1) et pour tester quelques jeux: The Cube, super jeu inexpliquable, donc à tester :D et un peu de Guitar Hero devant des pros qui ont dû nous prendre pour des aliens tout droit débarqués de la planète pas-doués.
Après ca, nos estomacs nous ont indiqué le chemin du Mos Burger (le fastfood façon plus sain) après avoir acheté le dernier Ranzuki (Scans à Venir) et puis on est enfin rentrés dans notre guesthouse glacée pour nous remettre de cette looooongue et belle journée <3

2 COMMENTS:

im-growing said...

Ro la la, trop chOu ton scrapbook virtuel =)
Gambatte pour tes exams !!
Ooh je sens que je dévaliserai les 100 yens shops quand j'irai *_*
Loool le phone-strap XD
Aaaah le fameux Shibuya crossing, trop hâte de le franchir ^^

Sweety Candy ☆ said...

En fait cet été j'y vais deux mois seulement et l'année prochaine je m'y installe un an pour commencer.
Après je verrais si je veux prolonger mon Visa mais c'est très probable~

 
;