Saturday, March 6, 2010

Keitai Power

De la technologie japonaise et son arrivée en Europe...
Qui a déjà entendu parler du shopping par code-barre ? Explications...
Dans les magazines japonais, l'on trouve à côté de chaque publicité un code-barre carré sous-cette forme :Il permet, grâce à un téléphone portable, d'être scanné et de rediriger directement vers le site du produit ou le produit lui-même afin de l'acheter.
Mais il permet aussi :
"des commandes en ligne, des informations produit (provenance, date de péremption...), de la publicité et des codes promotionnels, des cartes de visite complètes, etc. "
Ces codes 2D (sur papier) s'appellent des Flashcodes. Article Wikipedia -> Ici <- et website français du flashcode -> ici <- Récemment (il y a 2min haha) je viens de m'appecevoir que mon portable Nokia avait cette application, alors je l'ai testée sur un site et des magazines japonais et cela marche à 100% (malgré les chargés d'information français affirmant que ce n'est pas fonctionnel au Japon pour des portables étrangers). Concrètement à quoi cela sert : Au Japon -> à scanner tout ce qui nous intéresse. Une pub pour une marque que j'adore ? Hop enregistrée sur le portable. Une promo ? Une carte de visite codée ? Idem !
En France -> De plus en plus d'organismes mettent à dispositions ces codes pour faciliter le transfert et la vitesse d'informations. Par exemple, les transports parisiens: en un click on enregistre les horaires de métro ou de bus. Et ce système va s'améliorer dans les années à venir j'imagine. En attendant je vais le tester cet été à Tokyo :)

3 COMMENTS:

JAFS said...

Bonjour,
En fait les japonais ne connaissent pas le Flashcode. La différence entre un code 2D public et propriétaire est expliquée ici !
http://mobilecrossmedia.blogspot.com/p/reconnaissance-identification.html
A+
JA_FS

im-growing said...

Oh trop bien, j'espère que mon new portable aura l'application, je vais tester avec mes magazines japonais XD

Sweety Candy ☆ said...

Oh tu retournes à Tokyo cet été ?
Moi aussi *^-^*
J'y serais à partir de début Juillet.

 
;