Sunday, September 20, 2009

News de Septembre: kawaii rentrée =°w°=


Petit lien vers mon nouveau Ameblog,
non je ne change pas de blog, je garde celui-ci,
même si la rentrée a fait qu'il est resté un peu déserté...
*** www.ameblo.jp/petitpaindepice/ ***

Au fait, mon Ameblo sera rédigé en anglais
et/ou japonais (romaji hein faut pas exagérer) !
Pour celles qui ne sont pas au courant, Ameblo
est une plateforme japonaise sur laquelle
nombreuses Japan Idols éditent leur blog perso.
C'est aussi une sorte d'agence qui aide à promouvoir
les stars montantes (toujours au Japon uniquement,
c'est pour cela que tout est rédigé en Japonais).
Mais pour les débutantes, vous saurez vous débrouiller,
comme moi, avec quelques bases de jap' et le traducteur
en ligne www.reverso.net qui m'a beaucoup aidée pour mon
enregistrement !
Pour info: il y a un AMEBA STUDIO à Harajuku,
c'est une vitrine dans laquelle est affichée des polaroids
de stars et parfois il y a un show radio en direct que l'on peut
suivre depuis la rue, animé avec des japs' assez connus
en général.
Je le sais, je passais tous les jours devant pour aller à mes cours à Tokyo. ^-^

Pour rester sur le trip Nihon,
je vais partager quelques infos :
* Le numéro 6 du Japan LifeStyle (JLS) est sorti,
en couverture AmiYumi, Clamp, et certains (petits)
articles qui intéresseront les fans du Japon
(enfin celles qui ne se sont pas uniquement réservées
aux mangas/animes/dramas/yaoi en puissance)
* le manga Doubt, sorti récemment. Il sera apprécié par tous
ceux qui ont aimé Death Note !
* Switch Girl est LE manga du siècle , à lire absolument
(oui oui c'est mon préféré avec ceux de Ai Yazawa
même si ce n'est pas du tout le même genre)
Il a fait tordre de rires plusieurs de mes amis nanas ou mecs !
Le 3ème tome vient de sortir en francais,
au Japon ils en sont au 9ème et la série n'est pas terminée.
Un des meilleurs résumés : par ici (en dessous de la foto du manga)
* le Drama Hotaru no Hikari, basé sur le même genre d'histoire
que Switch Girl est sorti. Voici comment le JLS le décrit :
"Hotaru no Hikari narre les aventures de Hotaru Amemiya,
une employée de bureau ultracool la journée et complètement
négligée chez elle en soirée. Elle cache soigneusement ses travers
à ses collègues... Jusqu'à ce que son patron s'installe à son domicile."
(il y a 10 épisodes)
* Côté films asiatiques, j'ai vu the Chaser: c'est un film d'horreur
coréen assez bien produit par rapport à la norme.
Crows Zero avec Shun Oguri, je ne le conseille pas.
Ce film japonais parle de Yakuza et de guerre des Gangs dans le lycée
le plus violent du monde (c'est de la fiction) ...
Je n'ai même pas pris le temps de le terminer !
Il y a aussi Blood: the Last Vampire, dans la catégorie production japonaise.
Les Fans aimeront , je pense XD mais ca reste de la production asiatique !
Tout comme 20th Century Boy ... Quand j'ai vu la pub
pour ce film dans un cinéma japonais, j'ai vraiment eu
envie de le voir mais finalement c'est une cata.
J'ai lu par la suite que 2 producteurs différents étaient sur ce film
(j'en doute pas vu le résultat un peu patchwork).
Et en plus il y aura une suite... No comment !

Voilà et côté créa une petit news avec une petite borderie.
Un marque-page en point de croix.
J'ai utilisé de la toile Aida bleue et le motif est un Hanami Dango
(les boulettes de pâte de riz parfumées que l'on mange durant
la période du Hanami parce que le rose est du Sakura)
J'ai pris le modèle de mon nouveau livre spécial motif japonais
(offert par ma So-chan ! ^o^)

2 COMMENTS:

Marine said...

Ah ok... Je viens d'apprendre ce qu'était cette vitrine remplie de photos près de ELT ...

im-growing said...

Ah tu viens de m'apprendre un nouveau truc, je ne savais pas ce qu'était Ameblo ^^

Moi j'aimerais bien voir "Blood the last vampire" et "20th Century boy"

Ohh trop belle ta broderie *_*

 
;