Wednesday, August 5, 2009

Rome

Petit récit de mes quelques jours à Rome, rien d'impressionant puisque tout était parfait : vol sans encombre, hôtel sympa avec une situation parfaite, assez de temps pour toutes les visites intéressantes et même un jour de shopping disponible pour mon plus grand bonheur. Le tout accompagné de Pasta, Pizza & Granita. Bienvenue au Paradis.
Le 1er jour, j'ai pris l'avion seule, avec une compagnie qui m'étais alors complètement inconnue: Baboo. C'est une petite compagnie suisse. J'ai été agréablement étonnée du confort. Tout d'abord, comme c'est pas très prisé, il n'y avait aucune queue à l'enregistrement des bagages et l'avion était tout petit et pas très rempli. Ce qui signifie que chacun avait sa place au bord de la fenêtre sans personne à côté pour déranger. Et puis l'encas était super: après nous avoir amené une boisson type Innocent: sorte de mini shot de fruits frais mixés, on a eu, au choix, des Muffins (chocolat ou pomme) comme s'ils sortaient de la boulangerie. Un qualité super avec la petite lingette nettoyante et le petit chocolat suisse à la fin. Ca m'a fait commencer le voyage vraiment agréablement ! Surtout qu'en sortant, ma valise était la 1ère à arriver (avec un peu d'attente quand même). Alors j'ai pris le train pour Rome, 1h à lutter contre la fatigue! Mais à peine arrivée, j'ai trouvé tout de suite le petit hôtel, A PIEDS, car Rome est petite et on se dispense facilement des taxis ou autres bus que les policiers nous conseillent. M. était totalement mort, car il avait fait son voyage en train (11h30 de trajet contre 1h30 pour moi). On a été visité un peu la ville et fait quelques fotos avant de finir dans un resto italien à manger de la pasta au pesto (mes préférées).
Le 2ème jour, Shopping Power. On a parcouru la ville à la recherche des adresses pour trouver la célèbre marque Tokidoki que j'idolâtre tant! J'étais sûre d'en trouver à Rome, comme l'Italie est le pays du créateur mais déception totale: la seule boutique officielle était à Milan. Je n'ai pas baissé les bras pour autant et je suis tombée sur le Jam Store où ils vendaient à un prix exorbitant deux modèles de t-shirts tokidoki. Vive le choix et la variété. J'ai finalement acheté un t-shirt Roxy, un Hello Kitty et un Paul Frank. Voilà pour mon shopping de touuut le séjour et je n'ai même pas craqué chez Svarowski. :P (M. s'est maquillé chez Séphora avec du maquillage pimpant et on s'est trop fait capté par les pros sur place. Voilà c'est dit Nananaaaa)

Le 3ème jour, c'était plutôt de la marche. Le matin, on est parti pas trop tard et on a été voir l'exposition sur Hiroshige, le maître des estampes japonaise. Après ca, on voulait aller au Vatican mais après avoir fait la queue, on s'est fait refouler car je portais une minjupe (ce qui était formellement interdit au même titre que les décolletés et autres habits transparents). Vive la religion youhouuu. Et puis ce jour là on a vu la fameuse fontaine de Trévi. Oui oui on a jeté une pièce, dos tourné aux sculptures, et on a fait un voeu. Le mien est entrain de se réaliser pour l'instant... :) On a aussi vu d'autre fontaines magnifiques mais jamais aussi grandiose que la 1ère sur laquelle j'ai vraiment craqué. Je m'y serais baignée si cela n'avait pas été interdit.
Et puis tard le soir, comme si on n'avait pas été assez fatigué on a fait à pieds le tour du Vatican avant de retourner dans notre bed & breakfast, morts de sommeil.


Le 4eme jour, enfin... visites du Vatican, du Museo Vaticani, de la chapelle Sixtine et, en fin de journée, du Colisée ! J'ai été hallucinée par tout cet art, Rome est vraiment magnifique à visiter (un peu moin à y vivre je pense). Après une sieste, on a encore eu la force d'aller boire des verres dans les boites/bars qu'on avait déjà repérés comme bondés de jeunes. Rien de spécial, enfait. Et puis j'ai acheté mon billet pour aller à l'aéroport le lendemain.

Le 5ème jour : départ. A l'aube, je me suis réveillée. Expérience à ne pas renouveler après ce séjour de marche intensive (je n'ai pas testé une seule fois les transports là-bas). Et re-expérience avec ma nouvelle compagnie préférée, je n'ai pas été déçue. Dommage qu'ils ne fassent que l'Europe !

3 COMMENTS:

im-growing said...

Waaa trop génial ton avion à l'aller !! o_O
Ahhh trop heureuse que ton voeu se réalise <3 Et il va durer !!! =D
Oh il paraît que c'est magnifique le Vatican !
Je suis heureuse que tu aies pu vivre ces quelques jours de Paradis ^.^
Je t'embrasse fort Princesse !!

mm500 said...

Moi aussi j'ai cherché de fond en comble du Tokidoki en Italie ^^
Et je n'en ai trouvé que dans une boutique (plein de papetteries : stylos avec certains personnages en gomme dessus, gommes, cahiers, pochettes ...), et j'en fus comblé! Par contre, il y avait des agendas en tissus partout !

Marine said...

Je vais même ajouter ton blog à mes liens préférés, car il est vraiment trop mignon ^^-

 
;