Wednesday, May 6, 2009

SUITE A VENIR

852nk2lw

J'ai encore pas mal de photos à mettre et une petite tonne de choses à dire, la suite est à venir, je prévois d'écrire un Article par semaine !

Bonne Lecture !

Posté par Petitpaindepice à 13:29 - Carnet de Voyage - Japon 08 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

JAPON - Tokyo - Harajuku

Comment se déroulerait une journée a Harajuku ?
il y a tellement de choses a faire, je dirais qu'il y a meme autant de jardins/temples et autres visites culturelles a faire que de shopping !

Côté Culturel:
Le temple Meiji-Jingu, le plus grand que j'aie vu et ses jardins !
Il fallait d'abord passer par un bois et un pont avant d'arriver au temple , en plein milieu d'une petite forêt. Il y avait aussi des décors assez jolis... sur la photo juste en dessous ce sont des barils de Saké :

DSC00853 DSC00857

l'entrée du temple :

DSC00860 DSC00861

et enfin dans le temple lui-meme :

DSC00887

il y avait aussi de quoi se laver (et boire) avant de "prier" :
DSC00897

Voila la formule n°1 pour faire un voeu: acheter une planchette en bois a 500 yen et ecrire ses souhaits dessus, il y en avait des très rigolotes :

DSC00865

DSC00868 DSC00883 DSC00885

et là , la formule n° 2 , il suffit d'écrire ses voeux sur un bout de papier et le glisser dans une enveloppe mise à disposition avec de l'argent (don pour les dieux, plus on en met et plus il y a de chances que le souhait se réalise ... ) , bien sûr j'en ai fait un :
DSC00877

DSC00879 DSC00878

Côté Funny :
Comme la plupart d'entres vous le savent Harajuku est un temple du shopping et de la mode "jeune", un peu moin "chic" que Shibuya et sa tour et tout aussi rempli. Malheureusement le reste des photos pour cette catégorie a été perdues mais je vous en montre quand même 3 que j'ai aussi faite en sortant du temple.
Le fameux pont de Harajuku, qui est minuscule ^^ :
DSC00907

et juste à côté, un regroupement de Cosplayeurs, malheureusement il y en avait peu car au même moment se déroulait LA méga convention de l'année regroupant tous les cosplayeurs de Tokyo et d'autres endroits du japonà laquelle je n'ai pas pu participer... sniff :

DSC00898 DSC00904

il y avait aussi Kiddy Land , LE lieu où faire son shopping Kawaiiiiii !
(il y avait 4 étages entièrement remplis de nouveautés japonaises, manga, univers de Miyazaki comme Totoro, Hello Kitty et toute sa clique, tout Sanrio, des bentos, une papeterie, etc... il y avait bien TOUT )

1350663064_d53d653047

(photo trouvée sur Google image )

0 COMMENTS:

 
;