Wednesday, May 6, 2009

JAPON - Tokyo - L'Hotel

Ce n'était pas dans un hôtel qu'on a logé mais dans un Ryokan (auberge japonaise), une semaine dans un chambre occidentale (lit normal) et une semaine dans une chambre japonais (tatamis). Les chambres étaient minuscules ! on arrivait à peine à entasser le shopping... Mais le prix était lui même minuscule: 4800 yen / nuit / chambre double c'est à dire environ 15 euros / personne / nuit.
Les douches individuelles fermaient a 22h (gloups) alors on fermait a clé la salle de bain mixte malgré l'interdiction hi hi mais heureusment personne n'a rien dit. Il y avais aussi des petits frigo et un micro ondes pour tout le monde. voici le lien du Ryokan pour ceux qui veulent tester un jour (le staff est SUPER) :
www.newkoyo.com

Mais je précise quand même qu'on aurait jamais trouvé (eh oui c'est vraiment très mal indiqué au japon!!!!) si on avait pas eu l'aide de Taka, un ange tombé du ciel, ou plutot un super japonais anglophone qui nous a tout de suite demandé si on voulait de l'aide en sortant de la station de métro. Il nous a meme accompagné jusqu'au ryokan! Je précise maintenant que les japonais sont vraiment très serviable et polis. En plus, comme le hasard fait bien les choses, la 2ème fois qu'on s'est perdu (dans un autre quartier en plus) il nous est tombé dessus et nous a encore une fois sauvé de nombreuses heures d'errances à la recherche de notre chemin !

koyo_photo01

photo de notre ryokan : trouvée sur le site www.newkoyo.com

0 COMMENTS:

 
;