Wednesday, May 6, 2009

JAPON - Tokyo - Le Metro

Le metro...il y aurait tant de choses a dire la-dessus, en commencant par leur développement: il y a plein de lignes differentes, ce n'est pas l'Etat qui gère et donc on peut acheter plusieurs tickets différents pour un seul trajet. Moi, je n'ai voyagé qu'avec TOKYO METRO ( www.tokyometro.jp ) , le billet est 710 yen / jour pour un adulte, malheureusement il n'y avait pas d'abonnements a la semaine (ou même pour 2 semaines)...

Certaines stations sont plus jolie que d'autre, voici la photo d'une station ou je suis descendue (dsl je ne me rapelle plus du nom) :

DSC00490

On m'a aussi raconté qu'il fallait absolument visiter la station "tokyo" donc le centre car elle est formidable!
sinon dans ce genre de mini gare on trouve aussi parfois des choses bizarre comme sur la photo ci-dessous ou ils ont construits des barrières automatiques pour éviter que des gens se jettent sous le train qui arrive , car il est vrai qu'au japon on trouve un taux de suicide dans les plus élevés du monde.

DSC00488

La une japonaise entrain d'attendre le metro à un arrêt "normal" :

DSC00162

Ce qui est marrant quand meme dans le métro c'est que meme quand il est archi plein, genre ultra bondé et que les gens sont quasiment ejecté vers l'extérieur à l'ouverture des portes, les personnes attendant a l'arrêt, meme s'ils sont une dizaine, arrivent à tous rentrer sans problème, comme si des places magiques se créaient quand ils entrent.... ce qui est quand meme bien aussi, ce sont les wagons réservés au femmes a certains moments (genre heure de pointe...), voici une étiquette au sol "WOmen Only":
DSC00160

et enfin, une petite panquarte de pub amusante pour prévenir les passagers de ne pas s'amuser à faire n'importe quoi quand les portes se referment :
DSC00484

0 COMMENTS:

 
;