Wednesday, May 6, 2009

JAPON - Tokyo - L'arrivée

Tout d'abord, j'aimerais m'excuser à tous ceux à qui j'ai promi ce récit, premièrement je n'ai pas fait de carnet de voyage sur place donc ce ne sera pas Jour après jour et deuxièmement le manque de photos (pour certains jours seulement !!!) car Elodie a oublié ma recharge d'appareil photo dans le stress du départ puis elle a effacer tout le contenu de mon appareil photo après que j'en ait racheter un sur place EXPRES !!! (y en a qui sont pas doués ! lol )

Bon, je crois que je vais commencer par le commencement,
j'ai voyager avec Air France en classe Eco, que je conseille vivement à tout le monde. En effet, même si le vol a duré 12h (sans exagération) il y avait pleiiin de choses! En plus de la réserve que j'ai faite de magazines et de livres pour apprendre le jap ainsi que de guides deTokyo , il y avait juste devant moi un écran tactile perso avec des jeux, de la musique, une dizaine de films qui venaient de sortir au cinéma, etc. et entre les repas qui étaient quand même infect (j'ai eu droit a des champignons partout car javais choisi végétarien) il y avait des glaces Haggen Dasz , des nouilles jap' et des sandwichs OFFERTS (ca veut dire gratuit, servez vous!). Mais bon étant donné que je n'avais pas compris que c'était gratuit et OU etait le libre service, je n'ai rien eu de cela a l'aller, mais au retour je me suis ratrappée en empoignant les 2 derniers mini sandwichs au fromage (trop bon hihi) et en allant me chercher 3 fois des nouilles ! (j'ai malheureusement pas été assez rapide pour les glaces sniff!)
au niveau confort, c'était à vrai dire très petit (on peu à peine allonger les jambes, enfait comme n'importe quel avion classe éco) mais ils ont distribués à chacun boules Quies, couverture et masque pour dormir ! (meme si j'avais recu dans le swap a joli masque Hello Kitty)

Arrivée à l'aéroport, il y eut la prise d'empruntes digitales ainsi que la fameuse photo-pour-leur-fichiers-persos mais passés cela , c'était un (grand) aéroport tout ce qu'il y a de plus normal. Je m'attendais à être accueillie par des hôtesses fringuées en marinière (à ce qu'on m'avait dit!!!) mais je n'ai rien vu de tel ! et là, STUPEUR, des kiosques remplis de tout ce qu'on trouve en France (magazines, manger, boissons, souvenirs, ...) version Jap' : juste Wahouuuu! Deja qu'à Genève je me contente laaaargement de l'épicerie jap qui se trouve à l'autre bout de la ville et qui recoit de temps en temps des Maneki neko, baguettes chinoises, et vaisselle japonaise.

Après s'être approvisionnés, on s'est dirigés vers l'agence pour prendre la train express pour tokyo (1h de route environ depuis Narita), mais il a fallu attendre 1h avant son arrivée (car c'était moin cher) alors on est allé dehors et LA j'ai respiré l'air japonais : chaud et lourd comme jamais je n'ai respiré ! On a tout de suite commencé a transpirer ! (eh oui c'est pour ca que chaque japonais a une petite serviette-éponge avec lui, d'ailleurs ca se vend beaucoup beaucoup la bas, Elodie en a meme acheter une Totoro ^^)

Avant de partir, on est passées par la case toilette: hallucinant, ce sont des toilettes avec un box GEANT, on peut se servir de "sièges en papier" à mettre sur les toilettes avant de s'asseoir au lieu de celui improvisé avec des carrés de papier-toilette comme en Europe. Elles ont aussi une chasse automatique, un rince-fesse, un sèche-fesse (mais pas de sèche main !!! nullepart et dans aucune autre toilette de Tokyo), du produit désinfectant et, dans certaines, on peut enclancher une musique ou bruit de chasse sonore, pour pas entendre autre chose....

Ensuite dans le train : repos et admiration du paysage et des maisons de campagnes typiquement japonaises.

DSC00460

Photo : By Sev
toilettes technologiques de l'internet café ou j'étais

0 COMMENTS:

 
;